L’évolution du monde, du travail.

caisse-auto-securise (2)

Une caisse enregistreuse automatique est tout simplement un terminal d’achat auprès duquel vont se présenter les clients une fois avoir sélectionné leurs articles.

Son principe est simple : le client va lui-même passer ses achats devant la caisse automatique et effectuer son paiement sans avoir besoin d’une caissière.

Une caisse automatique est utile pour plusieurs raisons. Premièrement, la sécurité des commerçants est renforcée puisque la caisse automatique n’est pas équipée d’un tiroir-caisse.

Il y a 60% du personnel des commerces qui sont des femmes.

On a vu les premières caisses automatiques dans les supermarchés

A court terme et dans certains cas, le progrès technique peut être destructeur : les ouvriers non-qualifiés sont remplacés par des machines-outils, par exemples. Mais dans un second temps, le progrès technique crée aussi des emplois directs (les créateurs et les fabricants de machines-outils) et surtout indirects.

Avantage de la caisse automatique : elles permettent aux personnes qui n’ont pas beaucoup d’article, de passer plus rapidement en caisse, car on ne passe pas à la caisse automatique avec un chariot.

Machines et outils utilisées

 Clavier, scanner, téléphone, repose-pied, déflecteur, afficheur de prix caissière (pin pad), caisse enregistreuse, tapis roulant, rouleaux glissants, désactiveur d’antivols, bacs de rangement des antivols, afficheur de prix client, zone d’ensachage client, tablette de paiement, portique.

Le drive est beaucoup plus rentables que faire ces courses au supermarché car dans un supermarché le chariot nous montre les articles que l’on achète alors que le drive il nous suffit de cliquer pour acheter.

Laisser un commentaire